Think positive, merci Florence Servan- Schreiber !

01/31/2016

Vous êtes nombreux à me demander comment je me suis tournée vers la psychologie positive, et non, je ne suis pas tombée dedans étant enfant ;-)

 

"Think positive", ça n'arrive pas d'un seul coup, en tout cas pour moi c'était loin d'être une évidence.

Ma culture familiale était plutôt axée sur la méfiance et dans ce fameux test de psychologie que l'on a tous fait, la vieille femme apparaissait systématiquement à mes yeux, il m'a fallu du temps pour laisser une place à la plus jeune.

 

La lecture de Power Patate de Florence Servan-Schreiber, il y a 2 ans, a été pour moi une douce révélation, une sorte de "ah oui mais c'est bien sûr !!!".

Si si on pouvait penser autrement ... ça parait bête à dire, désuet pour certains, mais s'appuyer sur ses points forts ça fonctionne tout de suite beaucoup mieux et ça fait un bien fou !

 

 

Moi mes Super Pouvoirs sont :

 

- La reconnaissance de la beauté.

- La créativité, l'ingéniosité et l'originalité.

- L'honnêteté, l'intégrité et la sincérité.

 

Alors oui, je ne m'étais pas trompée de chemin et allier la pensée positive avec ma formation de designer devenait simplement une évidence !

 

Sur ce, j'ai enchainé sur la lecture de "3 kifs par jour"et en ai fait un de mes livres de chevet.

J'aime la simplicité malicieuse de Florence, toujours une petite étoile au dessus de la tête et c'est avec enthousiasme que je suis cette petite étoile dans différentes aventures.

 

J'ai participé en avril 2014 à son atelier en ligne sur Pinterest, un entraînement ludique et convivial pour nous aider à révéler nos Super Pouvoirs, optimisme, créativité, amitié, voyage, gratitude, amour et chocolat étaient au programme !

 

Depuis je pratique la pensée positive autant que je peux, et oui ça demande de la persévérance !

Pour bien commencer l'année, je viens de participer au ‪#‎Defi3kifs‬, pendant 21 jours, sur les réseaux sociaux, nous avons kiffé tous en coeur, sans nous prendre au sérieux en constituant un journal d'instants chanceux et gratifiants.

S'exercer à plusieurs ça donne des ailes, je vous assure !

 

 

Et comme se faire plaisir commence aussi dans nos assiettes, je teste actuellement et en famille, les recettes de Dîner de Kifs, le dernier livre de Florence.

Mon dernier essai : le taboulé de quinoa aux pois chiches, cumin et citron, je vous le conseille :-)

 

Oui je sais ça fait envie ! Kiffer c'est contagieux ;-)

 

Catherine de Vaucelles 

 

Je suis une pro en communication et vous accompagne pour oser vous montrer avec élégance et authenticité dans ce nouveau monde digital.

Mes super pouvoirs sont la photographie, le langage des couleurs et mon expérience de styliste scénographe.

Mon blog est rempli de pépites pour éveiller votre curiosité, faciliter votre cheminement vers le mieux être et trouver l'énergie d'être vous-même ! 

En embellissant votre intérieur, vous rayonnerez à l'extérieur. 

 

Pour découvrir toutes mes activités, c'est par ici

 

Please reload

Plus d'articles positifs

November 2, 2019

June 11, 2019

Please reload