Marine Galland m'a certifiée Sympa !

04/18/2017

Je reçois tous les dimanches “Les petites annonces de Marine”, j’aime la simplicité de ce partage dominicale de divers talents et savoir faire.

C’est en consultant la newsletter de dimanche dernier que j’ai vu passer “Envie d’une France plus sympa ? Avec Present Perfect, nous proposons la formation Certifié Sympa aux entreprises, chercheurs d'emploi, service public ... N'hésitez pas à en parler autour de vous et me contacter.”

J’ai tout de suite senti l’appel, il fallait que j’en sois :-)

 

Je ne veux pas tout vous dévoiler et préfère laisser Marine nous raconter comment lui est venu l’ambition de convertir la France entière en la certifiant Sympa.

 

 

 

 

Marine, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

 

Je suis un personnage aux multiples facettes. J'ai travaillé dans le Retail pendant presque 10 ans (Casino, Printemps, Go Sport, Monoprix, The Other Store) sur des postes de consultant, chef de projet, manager d'équipe (achat, appro, logistique). L’entreprenariat, le digital, le ecommerce et l’économie collaborative m’inspirent dans mon quotidien et l’animation de mon blog LesPetitesAnnoncesdeMarine qui permet de partager et de s’entraider. Car ce que j'aime avant tout, c'est l'humain, le partage et l'accompagnement des gens à travers mes différentes activités passions :

*Le Sport pour se sentir bien dans son corps (Coach Sportif & Animatrice de Gym Suédoise)

*Le Théâtre d’Improvisation pour se sentir bien dans sa tête (Animatrice & Improvisatrice). Bien plus qu’une passion, cette discipline est pour moi une façon d'appréhender le monde via l'humilité, le lâcher prise, l'écoute et la créativité.

*Le Coaching pour changer de perspective et mieux se connaître (Coach Professionnel Certifié)

 

 

 

- Tu es passionnée de théâtre d’improvisation, coach de vie, coach sportif et animatrice de gym suédoise, blogueuse … quel est ton fil conducteur ?

 

Je dirais le développement humain : accompagner les individus pour se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête, pour être plus heureux. 

#DéveloppementHumain#Bonheur#Corps#Tête#SavoirEtre#IntelligenceCollective

 

- Qu’est ce qui t’as mené à créer avec Annabelle Roberts cette formation ?

 

Annabelle a fondé l'agence de communication et de coaching Present Perfect en 2013.

Certifié Sympa mijote dans sa tête depuis. Canadienne à Paris, elle adore la France: sa gastronomie, sa langue, son patrimoine culturel, SAUF une chose. Les Français ne sont pas aussi sympas que les Canadiens. Le service client au Canada est chaleureux et sincère et compense son climat peu accueillant. Quand elle choisit de rester définitivement en France, il est pour elle inenvisageable de ne pas s'attaquer à ce problème. A l'approche de l'arrivée de son 3ième enfant, elle décide de créer la formation. De mon côté, j'explorais les thématiques de positive attitude et bienveillance dans mes ateliers d'impro. J'avais très envie d'approfondir et transmettre mes recherches. Le destin nous a permis de nous rencontrer au bon moment, de donner naissance à ce beau projet.

Certifié Sympa est une formation, un label et surtout une communauté.

 

- Qu’est ce qui pour toi est le plus important à retenir à l’issue de cette formation?

 

Pour être sympa, il faut d'abord être heureux.

Le bonheur repose sur plusieurs fondamentaux dont il faut prendre soin : Faire confiance, savoir être reconnaissant, prendre soin des relations, s'assumer, donner du sens.

Toujours prendre soin du lien et de nos interactions (sourire, s'intéresser à l'autre, le comprendre)

 

- Quels en sont les principaux bénéfices ?

 

Cette formation est un moyen de combattre le malaise en France.

L'attitude positive est contagieuse. La force de la communauté permettra de développer la joie, l'entraide, le partage dans nos vies, la performance et la compétitivité à une plus grande échelle.

Certifié Sympa est une formation, un label et surtout une communauté.

C'est une vague dans le grand courant de bien-être et développement humain, dont les gens ont de plus en plus besoin.

 

 

 

 

Pour moi, qui suis passionnée de psychologie positive, m'offrir ce moment précieux pour me pauser, prendre le temps de réfléchir de façon créative à ma façon de communiquer avec les autres, la remettre en question et trouver des outils d'amélioration a été un vrai cadeau.

Nous avons appris à nous dire Bonjour, réfléchi à ce qu’est le Bonheur, nous nous sommes regardés avec bienveillance, pris connaissance des piliers du bouclier du bonheur et signé Le manifeste des certifiés sympas.

Nous nous sommes entraînés à positiver en communiquant de façon sympa tout en posant notre cadre et croyez moi ce n’est pas si simple lorsqu’on a à faire à des Pestes :-)

Je vous recommande vivement de vous accorder ce moment !

 

Si vous aussi, vous avez envie de vous armer d’un sourire, de mettre plus de positif autour de vous en entrant dans une communauté Sympa et de vous engager à en être ambassadeur, n'hésitez pas à contacter Marine pour échanger. Elle adore découvrir !

marine.galland25@gmail.com 

 

Pour consulter le site certifié sympa, c'est par ici

Pour vous inscrire au prochaine formation, c'est par là

 

Catherine de Vaucelles 

 

Je suis une pro en communication et vous accompagne pour oser vous montrer avec élégance et authenticité dans ce nouveau monde digital.

Mes super pouvoirs sont la photographie, le langage des couleurs et mon expérience de styliste scénographe.

Mon blog est rempli de pépites pour éveiller votre curiosité, faciliter votre cheminement vers le mieux être et trouver l'énergie d'être vous-même ! 

En embellissant votre intérieur, vous rayonnerez à l'extérieur. 
 

Pour découvrir tous mes accompagnements c'est par ici

Please reload

Plus d'articles positifs

November 2, 2019

June 11, 2019

Please reload