Passez de l’ombre à la lumière

06/22/2017

Les codes ont changé, nous sommes aujourd’hui dans un monde d’images, un monde où tout va très vite et où beaucoup d’entre nous sont perdus, ont du mal à s’adapter et restent plein de questionnements.

Faut-il être sur les réseaux sociaux, doit-on se montrer, y mettre ou non sa photo, est-ce dangereux, est ce vulgaire, que va-t-on penser de nous ?
Tout le monde ne présente pas des talents de photographes ou le goût de la communication visuelle,  les résultats sont très aléatoires, et parfois même, il faut le constater, c’est une catastrophe qui loin de vous mettre en valeur vous fait paraître comme quelqu’un de peu sympathique, voire même de négatif. Quel dommage !

 

 

C’est pour ces raisons qu’il y a quelque temps j’ai eu l’idée de proposer des shootings photo personnalisés, un moment de cocooning dans un lieu qui vous ressemble et vous inspire, hors des lieux touristiques que l’on retrouve sur de nombreuses photos.

Habitant près du pont Bir-Hakeim dans le 15e arrondissement de Paris, je vois régulièrement des mariés et toutes sortes de personnes se faire photographier au même endroit avec la même perspective.

Je trouve ça tristounet ce manque d’imagination et cette uniformisation de l’image, car oui le lieu est sympathique, mais vous méritez mieux que d’avoir les mêmes photos que tout le monde.

 

Nous sommes tous « uniques » et c’est cette unicité qui est pour moi intéressante à valoriser.

Je propose des séances rien que pour vous, particuliers ou entreprises, où je prends le temps qu’il faut pour vous regarder avec bienveillance et en observant votre personnalité.
 

Depuis que je réalise ces prises de vue en toute intimité, je constate que pour beaucoup d’entre vous, oser se montrer est un vrai défi, voire une souffrance et qu’une fois la séance passée et les photos reçues, il en découle après une période de surprise, beaucoup de bien-être, une confiance retrouvée, en tout cas beaucoup me parle du plaisir que ça leur a procuré.

 

Et si vous preniez conscience que prendre soin de vous, c’est aussi se réconcilier avec votre image, vous regarder avec tendresse et indulgence ?

 

 

- En grandissant, on perd sa spontanéité :

 

Les enfants adorent se faire prendre en photo, ils jouent, sourient devant un objectif sans se prendre au sérieux. Ils ne cherchent pas à savoir s’ils sont bien ou pas, ils sont eux même tout simplement.
C’est cette spontanéité qui les rend lumineux et attirants.
Avec l’âge, nous perdons pour la plupart d’entre nous ce naturel tellement éclatant, pourquoi nous éloignons nous à ce point de nous-même ?
Je l’ai observé sur mes enfants, l’adolescence est souvent le début de se dénie de soi, la période où l’on veut plaire à tout prix et où l’on prend conscience du regard des autres et de leur jugement.
Les différences deviennent des complexes que l’on veut masquer pour ressembler aux autres alors qu’elles constituent souvent notre richesse.

 

- On étouffe entouré de croyances limitantes :

 

L’essentiel devient de ne surtout pas attirer l’attention, se fondre parmi les autres, à commencer par les vêtements que l’on porte, le noir et le gris deviennent les couleurs à privilégier pour ne pas se tromper.

Les croyances limitantes nous encouragent à rester à notre place sans prendre le risque de “Faire vulgaire”, “De se la péter” ni d’entendre “Pour qui elle se prend”…

 Pris entre la crainte du qu’en-dira-t-on et celle de ne pas ressembler aux modèles des magazines, on préfère souvent rester dans l’ombre.

L’important est de ne pas se laisser enfermer dans le jugement des autres ou ce qu’on en perçoit, et de prendre notre place tout naturellement.
On projette beaucoup de négatif sur notre image, il est grand temps de la réhabiliter.

 

 

 

- Retrouver sa liberté :

 

En se privant de cette liberté d’action, nous nous privons aussi de notre lumière et de tous les aspects positifs qui en découlent.

Il ne s’agit pas de se la péter, ni d’en faire trois tonnes juste de nous autoriser à être nous-même et de le montrer avec naturel, sensibilité et élégance.

En étant vraiment soi-même, on diffuse une belle énergie autour de soi que les autres ressentent et qui les attire.

 

Pour vous aider à vous lâcher, j’ai mes secrets et surtout la faculté de garder un côté ludique et insouciant à mes séances pour co-créer avec vous.
 

Êtes-vous prêts à passer dans la lumière ?
Pour en savoir + sur mes séances photos et découvrir la galerie cliquez ici

Pour réserver votre séance contactez moi catherine.de.vaucelles@gmail.com
06 71 29 49 13

 

Catherine de Vaucelles 

 

Je suis une pro en communication et vous accompagne pour oser vous montrer avec élégance et authenticité dans ce nouveau monde digital.

Mes super pouvoirs sont la photographie, le langage des couleurs et mon expérience de styliste scénographe.

Mon blog est rempli de pépites pour éveiller votre curiosité, faciliter votre cheminement vers le mieux être et trouver l'énergie d'être vous-même ! 

En embellissant votre intérieur, vous rayonnerez à l'extérieur. 
 

Pour découvrir tous mes accompagnements c'est par ici


 

 

Please reload

Plus d'articles positifs

November 2, 2019

June 11, 2019

Please reload