J'ai revisité mon métier pour devenir photoconteuse !

12/14/2017

Découvrir, observer, regarder, chercher et inventer, c'est ce qui m'anime dans la vie, seulement voilà, dans le monde tel qu'il est aujourd'hui ce n'est pas vraiment valorisé tout ça.
Il m'a fallu du temps pour comprendre mon mode de fonctionnement, l'accepter et me faire confiance.
Pour moi, il n'y a pas de carrière toute tracée, de métier unique, il y a des expériences, des choses que l'on apprend et que l'on remet en question, des découvertes et ce que l'on décide d'en faire.

J'ai des passions multiples, je m'intéresse à tout ce qui explique le monde de diverses façons, permet de le regarder, de l'observer d'un peu plus haut et un peu plus beau.

La photographie, l'astrologie, le monde végétal, la communication animale, la morphopsychologie, l'architecture, la sociologie, la décoration, le textile, les matières, les couleurs enrichissent et nourrissent mon esprit, j'en suis gourmande.

Je n'ai pas changé de métier contrairement aux apparences, il est toujours au fond le même, j'offre un regard créatif et traduis des univers, mais pour moi il n'est pas statique ce métier, il évolue, il est en mouvement, il s'adapte en même temps que moi et que le monde qui m'entoure.
 

 
Alors, oui bien entendu, j'ai ce qu'on appelle, une culture visuelle et photographique.
Je photographie depuis mon adolescence, j'ai côtoyé de nombreux photographes, collaboré avec eux de façon très étroite, mais je ne suis pas uniquement photographe comme la société l'entend.

 

C'est en étant directrice artistique, designer, styliste, que j'ai appris à observer, à ressentir un style, définir une ambiance, m'en imprégner pour mieux les traduire.
C'est aussi en touchant des matières, en les modelant, en les apprivoisant que j'ai mémorisé leurs brillances, leurs scintillements et la façon de les illuminer.

C'est en apprenant l'architecture intérieure, en étant graphiste que j'ai appris à structurer des lignes, des formes pour construire des images.

Et c'est encore en découvrant des méthodes de développement personnel dont la psychologie positive, en les testant, en les expérimentant sur moi que je comprends et perçois mieux aujourd'hui, les émotions des autres.
Quant aux couleurs, elles me sont familières, elles m'accompagnent, je teste leurs énergies au quotidien.

Cette année, j'ai fait un pas de plus sur mon chemin professionnel, pas un petit pas, un méga grand pas, je me suis autorisée à vous prendre en photo.
Cette idée me trottait dans un coin de la tête depuis un moment, j'ai essayé de convertir des collègues photographes, à mon idée : vous mettre en scène en extérieur, dans un lieu qui vous ressemble.
Remettre de l'humanité, de l'émotion dans une image de marque car, pour moi, vous n'êtes pas un logo !
Il y a des personnes, des êtres à part entière au cœur des entreprises et ce sont elles, que je voulais montrer avec finesse, sensibilité et humour. C'est leur unicité et non leur conformité que je voulais mettre en lumière, car je suis persuadée que dans un monde où nous sommes très nombreux, ce sont nos différences qui nous permettront de nous faire remarquer et d'avancer.

Alors j'ai tiré des fils unissant toutes mes compétences, j'ai proposé, essayé de convaincre, certains me parlaient de rentabilité, du vent, du soleil, de la lumière naturelle impossible à maîtriser, l'un d'eux m'a même carrément planté sur un shooting et je dois dire que c'est cette aventure qui m'a finalement vraiment motivée pour continuer.
D'autres ont joué le jeu et je les en remercie, en associant nos regards, nous avons fait de beaux shootings.
Seulement quand on a un regard, il faut un jour l'assumer...
 

Puis il y a eu, mes amis, mes clients, tous ceux qui ont perçu mon envie profonde en ont eu l'intuition, m'ont fait confiance, et je dois dire parfois secouée pour qu'enfin, je relève le défi et que j'accepte de reprendre mon appareil et de me mettre en action.

Alors, c'est devenu un jeu, un plaisir infini, parfois mes clients demandent grâce, car quand je suis partie, on ne m'arrête plus !
Je Vous raconte en images !

Je suis devenue Photoconteuse, j'ai tricoté ce métier que j'adore.
Vos personnalités et vos histoires me touchent, vous êtes tous différents, c'est ce qui est magique !

Lorsque vous me contactez, la première fois, je ressens vos envies, les écoute et puis l'intuition prend le relais, je l'écoute, c'est toujours un challenge ! J'observe le ciel jusqu'au jour J, j'ai appris à ne pas tout maîtriser, mais faire avec ce qui est là.
Je suis gâtée, j'ai très souvent de belles surprises, ce petit rayon de soleil au moment où on ne l'attend pas, comme un clin d'œil encourageant.

Je suis bavarde aujourd'hui, plus qu'à l'accoutumée, c'est juste que les mots aiment aussi jouer avec les images  :-)

 

Catherine de Vaucelles 

 

Je suis une pro en communication et vous accompagne pour oser vous montrer avec élégance et authenticité dans ce nouveau monde digital.

Mes super pouvoirs sont la photographie, le langage des couleurs et mon expérience de styliste scénographe.

Mon blog est rempli de pépites pour éveiller votre curiosité, faciliter votre cheminement vers le mieux être et trouver l'énergie d'être vous-même ! 

En embellissant votre intérieur, vous rayonnerez à l'extérieur. 
 

Pour découvrir tous mes accompagnements c'est par ici

Please reload

Plus d'articles positifs

November 2, 2019

June 11, 2019

Please reload