Faire pro, est-ce montrer le visage d'une femme Amazone ?

01/15/2018

On parle beaucoup de droit des femmes, de liberté d'être, de se vêtir, de se comporter, mais j'observe qu'il demeure souvent chez les femmes que j'accompagne cette éternelle question :
" Peut-on être pris au sérieux dans le domaine professionnel tout en en assumant sa féminité ?"


Etre une femme, laisser paraître sa douceur, son sens de l'accueil, sa sensibilité, ses rondeurs ne serait pas compatible avec la crédibilité et le professionnalisme.
Pour être prises au sérieux dans un monde en noir et blanc qui valorise le masculin, les femmes se déguisent en Amazones refoulant ce qu'elles ont de plus beau, de plus précieux : leur féminité.

 

Elles masquent leur sourire, adoptent une tenue structurée où les vestes et les tailleurs sont de rigueur, surtout pas de légèreté, de couleurs et de matières "hors normes" de souplesse et de fluidité.

Pour être efficace, il faut être dure, afficher un regard noir, passer en mode guerrière.
Quelle tristesse, que fait-on de la qualité de l'écoute, du sens de l'observation, de la générosité qui permettent de trouver des réponses adaptées, le monde souffre de cette féminité refoulée.

 

 

Je crois profondément qu'un retour à plus d'authenticité, de partage, de bienveillance en assumant ses émotions, nous ferait tous avancer à grands pas.

La compétition à sa place, mais sa permanence, nous épuise.
Je vous propose de lâcher ces idées toutes faites qui limitent les femmes à des héroïnes guerrières calquées sur le modèle masculin.

 

 

Diffusons du Yin, passons en mode partage.
Valorisons la patience, baissons les masques, montrons nos vrais visages, acceptons notre féminité pour retrouver nos forces.

La douceur n'est pas une faiblesse, quel que soit notre genre, il est tout simplement temps d'afficher plus d'humanité.

 

Parce que, votre meilleur vecteur de communication c'est Vous et qu'il est essentiel d'humaniser votre entreprise, je vous accompagne pour donner une âme à votre identité visuelle.
Découvrir les accompagnements.

 

Catherine de Vaucelles 

 

Je suis une pro en communication et vous accompagne pour oser vous montrer avec élégance et authenticité dans ce nouveau monde digital.

Mes super pouvoirs sont la photographie, le langage des couleurs et mon expérience de styliste scénographe.

Mon blog est rempli de pépites pour éveiller votre curiosité, faciliter votre cheminement vers le mieux être et trouver l'énergie d'être vous-même ! 

En embellissant votre intérieur, vous rayonnerez à l'extérieur. 
 

Pour découvrir tous mes accompagnements

 


 

 

Please reload

Plus d'articles positifs

November 2, 2019

June 11, 2019

Please reload