Leçon de créativité

A priori, nous sommes tous créatifs, disons que certains se sont un peu, et même beaucoup éloignés de ce don inné.

Manque de temps, pas toujours valorisée, la créativité nous ouvre l'esprit nous fait voir d'autres horizons, comme toute autre discipline, pour s'y connecter facilement, il faut de l'entraînement. Si aujourd'hui vous vous sentez éloignés, voire carrément déconnectés de toute créativité et que vous n'avez jamais d'idées, je vous partage ici une idée simple pour ouvrir le champ des possibles.

Rien de vaut une balade en forêt pour faire taire le mental et laisser place à des idées neuves, j'aime ces moments où j'avance à mon rythme en écoutant le chant des oiseaux et en ouvrant simplement grand les yeux.

Je marche hors des sentiers battus, j'observe à priori et laisse mon intuition, me montrer le chemin.

Loin de tout regard et jugement, c'est toujours plus facile de lâcher prise et de se laisser aller à n'écouter que sa curiosité. Je lève les yeux, regarde plus haut, plus bas, au-dessus, en dessous, je change d'angle, prends le temps et c'est là que s'ouvre l'accès à d'autres mondes !

La nature est riche en matières, couleurs, structures, tout est là devant nous, il faut juste s'autoriser à l'observer. Soyez curieux, n'ayez pas peur, laissez vous surprendre, rapprochez vous, touchez et photographiez, vous rapporterez des trésors.

Il ne tiendra qu'à vous de vous laisser inspirer, de copier, de détourner ou de prendre modèle.