Trouver la paix pour changer le monde

06/07/2018

Les éditions Vivez mieux avec Pocket ont mis sur mon chemin le livre "Trouver la paix" de Jiddu Krishnamurti, un penseur d'origine indienne qui a passé sa vie à vouloir libérer le monde de la violence et des injustices en insufflant plus de paix.
Une lecture tellement inspirante en ces périodes d'une grande brutalité dans de nombreux domaines, mais aussi optimiste, car l'auteur nous enseigne que nous avons en nous les capacités de changer et de mettre fin à nos souffrances.

 

 

On en parle de plus en plus, on sait qu'il ne faut pas tout attendre de l'extérieur et cesser de rendre les autres responsables de ce qui nous arrive, Jiddu Krishnamurti nous invite à nous transformer et à sortir de la colère et des ressentiments en répondant à la violence par la violence.

 

Je ne sais pas si vous le ressentez, mais beaucoup de gens s'éveillent aujourd'hui, sont en pleine prise de conscience, même si tout le monde n'est pas prêt.

Pour être libre de penser par nous-même, il faut d'abord s'affranchir des idées reçues, cela demande de l'énergie, ne la gaspillons pas en étant dans la comparaison, la rancune, le jugement d'autrui et le racisme culturel.

 

"Vouloir s'ajuster à un modèle, c'est gaspiller de l'énergie"

 

Tout cela demande un grand travail sur soi, mais nous amène à une véritable ouverture de conscience.

 

 

Pour Jiddu Krishnamurti, il faut dépasser les vieux schémas de répétition, sortir des conditionnements dans lesquels on nous a enfermés depuis l'école pour ne pas répéter les mêmes erreurs et aller vers la paix.

 

Nous avons souvent une vraie difficulté à vivre dans l'impermanence, elle nous terrorise, nous préférons que rien ne change et imaginons que de cette façon nous sommes en sécurité.
Une des clés est de sortir de ce piège pour enfin être libre d'avancer.

 

Ce livre ouvre l'esprit en permettant de changer de regard, et même si nous avons encore un long parcours à accomplir pour parvenir à l'état libérateur que l'auteur nous décrit, en prendre conscience, nous aide à faire les premiers pas et à acquérir la volonté d'aller vers le changement.

C'est une véritable une bouffée d'oxygène.

 

Catherine de Vaucelles 

 

Je suis une pro en communication et vous accompagne pour oser vous montrer avec élégance et authenticité dans ce nouveau monde digital.

Mes super pouvoirs sont la photographie, le langage des couleurs et mon expérience de styliste scénographe.

Mon blog est rempli de pépites pour éveiller votre curiosité, faciliter votre cheminement vers le mieux être et trouver l'énergie d'être vous-même ! 

En embellissant votre intérieur, vous rayonnerez à l'extérieur. 
 

Pour découvrir tous mes accompagnements cliquez ici

 

 

 

 

 

Please reload

Plus d'articles positifs

November 2, 2019

June 11, 2019

Please reload