top of page

Gardiennes

Il y avait très peu d'hommes dans la salle du théâtre du Gymnase, ce dimanche après-midi pour découvrir la pièce Gardiennes de et avec Fanny Cabon, 10 portraits de femmes de 1920 à nos jours au sein d'une même lignée familiale.

Pourtant le sujet nous concerne tous, elles pourraient être nos grands-mères, mères, tantes ou sœurs, nous avons toutes en nous, ces mémoires de femmes, ces secrets qui nous lient sur fond de fausses-couches, d'avortements et de sexualité mal vécue.

10 histoires qui font remonter tellement de choses en nous, des mémoires cachées et pourtant, c'était il n'y a pas si longtemps. On ne peut pas admettre que le corps des femmes puisse être autant maltraité aussi peu respecté. Malgré parfois l'insoutenable, Fanny Cabon nous conte avec tendresse et humour ces grossesses non désirées qui ont détruit tant de vies faute de contraception.

Elle nous rappelle que la force des femmes est de s'entraider sans rien attendre des hommes. Sur fond d'aiguilles à tricoter en guise de scénographie, on réalise à peine les souffrances endurées en silence.

Merci Fanny Cabon d'oser mettre en lumière ces secrets de bonnes femmes, comme on disait autrefois, c'est une manière de ne pas oublier d'où l'on vient et surtout d'éveiller les consciences pour qu'enfin les femmes soient respectées. Une pièce à voir par tous de toute urgence, Messieurs, il est temps d'ouvrir les yeux !

Gardiennes, une pièce de et avec Fanny Cabon, mise en scène Bruno de Saint Riquier, au théâtre du Gymnase Marie Bell, 75010 Paris, les dimanches à 15h.

Mon blog est rempli de pépites pour éveiller votre curiosité et renouer avec la créativité en facilitant votre cheminement vers le mieux être et trouver l'énergie d'être vous-même !

En embellissant votre intérieur, vous rayonnerez à l'extérieur.

Artiste, énergéticienne, je vous accompagne vers votre harmonie, pour oser vous montrer avec élégance et authenticité et ainsi accéder à la visibilité.

Pour découvrir tous mes accompagnements cliquez ici

bottom of page