Camille contre Claudel

02/26/2020

Camille contre Claudel, c'est l'histoire d'une femme libre et novatrice face à la misogynie d'une époque.
Une narration créative et originale, composée du regard croisé entre Camille jeune à 20 ans face a elle-même à 79 ans juste à la fin de sa vie.

 

 

Entre les 2 femmes le dialogue s'instaure, c'est l'incompréhension entre celle qui sait car elle a déjà vécu l'aventure et celle qui est pleine d'enthousiasme, d'amour et de naïveté à l'aube de sa vie.

Une pièce touchante qui bouscule, car même si l'on connaît la fin du récit de la relation destructrice de Camille Claudel avec Rodin, on ne peut s'empêcher d'espérer une autre issue.

 

 

Un temps où les femmes se faisaient voler leurs talents par les hommes, il n'était pas question pour elles d'être sur le devant de la scène, Camille Claudel en est l'illustration, mes sentiments ont alterné entre colère et sidération devant cette société sclérosée et patriarcale.

Le dialogue est vibrant entre la jeune femme et la femme mûre qui tente de l'avertir en vain de ce qui l'attend, des trahisons, des vols de son œuvre et de l'internement forcé.

 

 

Hélène ZIDI, actrice, metteuse en scène réalise une belle mise en lumière d'une femme surdouée incontrôlable, une artiste géniale bien trop libre pour son époque.
Aux côtés de Lola Zidi, sa fille, son double avec qui la ressemblance est frappante, la pièce prend une dimension à laquelle on croit.
Gérard Depardieu, la voix de Rodin, que l'on identifie facilement est là en toile de fond.

 

 

Camille contre Claudel, mise en scène Hélène Zidi, au théâtre Lepic, 75018 Paris, les jeudis, vendredis et samedis à 21h, les dimanches à 16h.

 

Catherine de Vaucelles 

 

Mon blog est rempli de pépites pour éveiller votre curiosité et renouer avec la créativité en facilitant votre cheminement vers le mieux être et trouver l'énergie d'être vous-même ! 

En embellissant votre intérieur, vous rayonnerez à l'extérieur. 

Artiste, énergéticienne, je vous accompagne vers votre harmonie, pour oser vous montrer avec élégance et authenticité et ainsi accéder à la visibilité.

Pour découvrir tous mes accompagnements cliquez ici

Please reload

Plus d'articles positifs

February 26, 2020

February 17, 2020

Please reload