top of page

Accompagnements
couleurs et vêtements

Découvrez votre véritable nature. 

Vous êtes pure création de la nature, l'univers vous impacte et vous appartenez à des grandes familles de ce monde. Connaître votre nature profonde, en avoir conscience vous permet d'être en cohérence dans votre vie entière.

Votre véritable nature vous souffle la manière de vous habiller, la conception et la décoration de vos lieux de vies, votre identité et design graphique pro.
Vous ne sommes pas tous conçus pour vivre de la même manière pour être au top de notre énergie, nous devons harmoniser notre environnement à nos besoins et pas le contraire.
Expansez-vous, cessez de donner tort à votre corps et votre manière de fonctionner.


Pour accéder à votre véritable nature, dans un premier temps, reliez-vous à vos vêtements.
Vos vêtements, couleurs, matières et architectures sont un outil énergétique puissant, en avez-vous conscience ?
Dans l'univers tout est vibration, à fleur de peau, vos vêtements vous enrobent d'une énergie particulière qui vous impacte, mieux vaut être en cohérence avec eux pour vibrer haut.

Lorsqu'eux et vous, êtes en dissonance, vous êtes mal à l'aise, votre corps se fatigue, il est en sur adaptation,  il souffre et l'exprime, mais vous ne l'écoutez pas toujours.
Si au contraire, vous êtes en phase et vibrez à l'unisson, vous êtes joyeux, vous éprouvez du plaisir à vous habiller et à vous regarder.
Vous émanez alors à l'extérieur, votre véritable lumière intérieure et c'est magnifique à observer.
Vous êtes resplendissants et lumineux, les autres se sentent bien en votre compagnie.
Vous êtes attirants et en pleine forme.

Si l'élégance est question de points de vue, être en harmonie avec ses vêtements est question de conscience.
Je vous guide sur le chemin de cette prise de conscience en accord avec votre corps et la personne que vous êtes aujourd'hui.
La cohérence entre votre corps et vos vêtements a un pouvoir transformateur puissant sur vous et
votre monde.

Loin du conseil en image traditionnel, je vous propose une approche énergétique très concrète de vos vêtements à travers, leurs couleurs, matières et formes.
J'ai toujours vécu dans le monde du textile et des couleurs et j'adore transmettre leurs bienfaits de manière créative et joyeuse.
Nous avons tous des limitations (tant familiales que sociétales) et des idées reçues autour des vêtements qui nous éloignent de nos besoins profonds.
Etes-vous prêt à vous redonner de la valeur, vous respecter, vous honorer car c'est en acceptant d'être regardé que vous serez un cadeau pour les autres et pourrez à votre tour recevoir ?

Je vous offre plusieurs opportunités autour des couleurs et des vêtements.


Le profil de mode énergétique et ses déclinaisons

Des accompagnements pour explorer votre profil de mode énergétique, les couleurs, matières
et formes qui vous correspondent, vous avancerez vers plus de cohérence dans tous les domaines de votre vie : vêtements, habitats et identité graphique pro.


Toutes les infos sont ici

Couleurs et énergies - Gérer vos émotions en couleur

Parlons couleurs et énergie, la couleur est un savoir essence-ciel.

Il y a d'un côté les couleurs qui vous vont et vous donnent de l'éclat et d'un autre côté l'énergie des couleurs, ce sont 2 capacités et 2 savoirs complémentaires.
Etre conscient des énergies dont on s'entoure est indispensable, je vous accompagne pour créer votre vie en compagnie des couleurs.


Toutes les infos sont ici

Merci à Jeannick Cirbeau pour son témoignage.

 

"Avant de choisir le coaching en psycho-apparence, Parlons vêtements, je n'avais aucune idée à quel point j'en avais besoin.

J'étais simplement arrivé à un stade de ma "jeune" vie, où je ne mettais plus que 5-6 des mêmes vêtements et je n'étais pas satisfait. J'avais depuis un temps le désir d'incorporer plus de couleurs dans ma vie et mon placard. Ravi d'y ajouter du jaune, de l'affriolant de l'excentrique, je pensais affirmer ma personnalité et me mettre en avant.

Je n'avais AUCUNE idée à quel point je me morcelais et fragmentais mon énergie et ma personnalité. Je ne disposais pas du langage, j'étais donc muet à exprimer ce que mes ressentis fugaces à la perception, mais persistants dans le temps, traduisaient par un paquet immonde de jugements que j'attribuais à mon corps.

En réalité mon corps me communiquait QUI j'étais et essayait de me crier ses besoins et ses couleurs, sa lumière propre et mes énergies.

Les conditionnements de la mode, du style, du genre que je ne savais même pas avoir, enfouissaient et masquaient une problématique plus profondément ancrée : le culte du déni du corps.

Découvrir que j'avais une palette de couleurs et pas une autre a été le début d'une révélation pour moi.

J'ai voulu faire l'expérience à l'aveugle et à mesure que Catherine me mettait une couleur ou bien une autre, je voulais tester le ressenti. Je fermais les yeux pour faire l'expérience "physique" de la couleur. Les "bonnes" étaient comme une seconde peau, m'ouvraient, je les sentais à peine et j'existais. Les "mauvaises" étaient lourdes à porter, plus étouffantes, inconfortables. Et ce n'est qu'en ouvrant les yeux que je voyais la récurrence.

Puis la découverte des textures, et de la structure des vêtements m'ont amené la conscience du corps que je ne pouvais pas traduire : la vitesse, la mobilité, la flexibilité que mon corps avait ou au contraire la camisole dans laquelle certaines matières ou formes de tissus m'enfermaient. Là aussi, les yeux fermés, j'ai découvert les codes dans lesquels j'avais été enfermé.

En trouvant ma structure, ce qu'un psychologue aurait qualifié de dysmorphophobie (déformation de la perception de l'image du corps) s'est envolé. J'ai reconnecté le bas et le haut de mon corps.

Depuis cette ouverture, c'est une purge, un nettoyage, la découverte d'un paquet d'énergies stagnantes qui polluaient mon aura, qui progressivement se détachent, se délitent et laissent place à un apaisement, une clarification, une guérison et ma personnalité commence à passer au-devant des vêtements. Je commence à être vu et à me voir plutôt que d'être et de chercher à être remarqué. Là encore, le monde était à l'envers, les valeurs inversées et je suis heureux d'avoir découvert une approche puissante car subtile, fine et juste pour connecter à soi et éradiquer la source perverse et insidieuse de beaucoup de problèmes liés au jugement du corps et de l'image de soi.

Nous jugeons ce que nous ne comprenons pas. Maintenant que je comprends ce que mon corps savait déjà, j'ai plus de place et d'écoute pour moi et pour lui.

Et Catherine est une synthèse hors pair de simplicité, précise et chaleureuse et joyeuse pour nous faire dépasser les barrages des conditionnements que la mode et les coutumes nous imposent si pesamment et depuis si longtemps, qu'il est presque impossible d'y penser avant d'avoir fait l'expérience de s'en être allégé.

J'ai la perception que si chacun recevait cette conscience, nos corps souffriraient moins, seraient moins malades, plus énergiques, plus libres et plus joyeux.

Je le recommande à tous et en particulier avec Catherine."

IMG_20220106_154654.png
bottom of page