Ce que votre peau dit de vous

08/11/2018

En tant que photographe de portrait, la peau est un de mes terrains d’exploration favori, tel un paysage, j’en observe toutes les différences, en contemple les courbes, connaît ses zones d’ombre et de lumière, je recherche quelle qu’elle soit à l’illuminer et la sublimer.

Frontière entre nous et le monde extérieur, protection souvent maltraitée, mal aimée, je constate que peu d'entre nous la regarde avec bienveillance et que la majorité se déclare mal dans sa peau.

 

Dans ce voyage pédagogique au fin fond de la peau Yaël Adler qui a travaillé longtemps dans la recherche avant d’ouvrir son cabinet en tant que dermatologue nous fait découvrir un univers à part entière, après lecture de son livre "Ce que votre peau dit de vous", vous ne regarderez plus jamais votre peau de la même façon !

 

  • Tout au long de notre vie, on voit son aspect changer  :

Notre peau raconte notre histoire, à chaque âge elle évolue et se transforme.
Les bébés ont la peau douce, celle des câlins, puis vient l’adolescence l'âge dit ingrat avec sa peau bossuée en pleine mutation et souvent accompagnée d’acné et de boutons inesthétiques.
A peine arrivée à l’âge adulte, notre peau commence à vieillir petit à petit, elle deviendra ridée, tâchée et perdra son éclat, une perspective souvent difficile à accepter.


Nous lui faisons parfois subir les pires traitements :

A trop vouloir la sublimer, nous sommes prêts à bien des excès, pour exemple, la mode des tatouages qui nous fait ingérer sans nous méfier des métaux lourds véritables poisons pour notre organisme.
Les tatouages sont des bombes à retardement, décorer sa peau n'est pas sans danger, réfléchissez avant de la colorier !


Pour d'autres, le manque d'amour de soi les entraîne vers le botox, le meilleur comme le pire peut alors arriver, c'est ce qu'on appelle la maladie du masque, un visage qui ne s'exprime plus du tout.

Notre peau révèle beaucoup de nous :

 

Notre vie psychique transparaît sur notre peau nous rendant plus vulnérable, elle envoie des messages que nous ne sommes pas toujours prêts à assumer.

Elle rougit, elle pâlit, transpire ou se fait chair de poule mettant à nu nos colères, nos peurs, nos joies et nos hontes.
Qui de nous n'a pas déjà piqué un fard ?
On retourne parfois son stress, non pas contre le monde extérieur, mais contre soi, en se grattant, en se rongeant les ongles, certains vont même dans le domaine de l'automutilation jusqu'à s'arracher les cheveux.

 

Savez-vous qu'être amoureux est bon pour la peau ?

 

L'amour donne les joues rouges et attise les hormones.
Chez les femmes, les tissus sont repulpés, elles ont une belle peau et des cheveux qui brillent. Les rides tardent davantage à s'installer...

Une personne qui va bien rayonne et ça se voit, à tout âge !

 

Pour vous procurer le livre "Ce que votre peau dit de vous" de Yael Adler, cliquez ici 

 

Catherine de Vaucelles 

 

Je suis une pro en communication et vous accompagne pour oser vous montrer avec élégance et authenticité dans ce nouveau monde digital.

Mes super pouvoirs sont la photographie, le langage des couleurs et mon expérience de styliste scénographe.

Mon blog est rempli de pépites pour éveiller votre curiosité, faciliter votre cheminement vers le mieux être et trouver l'énergie d'être vous-même ! 

En embellissant votre intérieur, vous rayonnerez à l'extérieur. 
 

Pour découvrir tous mes accompagnements cliquez ici

 

 

 

Please reload

Plus d'articles positifs

November 2, 2019

June 11, 2019

Please reload