Le bonheur est dans la nature

"La nature à chaque instant s'occupe de votre bien-être. Elle n'a pas d'autre fin. Ne lui résistez pas." Henri David Thoreau

Durant cette période particulière du confinement, beaucoup ont été éloignés de la nature et ont éprouvé un mal-être à cause de cette séparation.

On sait que le manque de nature est un véritable fléau qui peut engendrer bien des maux.

Mon intuition m'avait soufflé de vivre davantage au vert il y a quelques mois et je me remercie de l'avoir écoutée. L'humain est viscéralement fait pour vivre dehors et non dans l'enfermement de la ville.

Le livre, "Le bonheur est dans la nature" de Marc Giraud aux éditions Delachaux et Nestlé fait un grand tour d'horizon de pratiques naturelles susceptibles d'améliorer notre quotidien et de nous rendre heureux.

La nature est généreuse et nous soigne de bien des façons.

Ce livre m'a permis de faire de belles découvertes entre ronronthérapie, sylvothérapie, luminothérapie, olfactothérapie, lamathérapie, baladothérapie et j'en passe, je vous le recommande vivement.

Rompre avec l'obsession de vitesse et de performance qu'offre la connexion à la nature fait partie de mes routines quotidiennes.

"Croquer la nature c'est croquer la vie !"

Pour vous procurer le livre, "Le bonheur est dans la nature" de Marc Giraud aux éditions Delachaux et Nestlé, cliquez ici

Catherine de Vaucelles

Mon blog est rempli de pépites pour éveiller votre curiosité et renouer avec la créativité en facilitant votre cheminement vers le mieux être et trouver l'énergie d'être vous-même !

En embellissant votre intérieur, vous rayonnerez à l'extérieur.

Artiste, énergéticienne, je vous accompagne vers votre harmonie, pour oser vous montrer avec élégance et authenticité et ainsi accéder à la visibilité.

Pour découvrir tous mes accompagnements cliquez ici

Plus d'articles positifs