Le réveil des hypersensibles

Vous sentez-vous souvent en décalage avec votre environnement, percevez-vous les ambiances, les odeurs, les sons, les goûts de façon exacerbée, est ce que la solitude vous ressource ?

Bienvenue dans le monde des hypersensibles, celui où l'on vit à fleur de peau !

Saverio Tomasella se glisse dans le personnage d'une femme, Flora pour exprimer avec finesse ce qu'est l'hypersensibilité, nous permettre de la comprendre, de l'apprivoiser pour mieux l'accepter et l'accueillir enfin comme un cadeau.

Vous vous direz peut-être, qu'il s'agit d'un roman de développement personnel de plus et que, vous en avez déjà les clés, ce qui m'a plu dans cette histoire, c'est la délicatesse du ton, sa douceur, sa poésie qui nous embarque dans un univers rempli d'émotions, d'impressions tout en subtilité où l'on éprouve toute une gamme de sensations.

Flora apprendra tour à tour à se regarder avec bienveillance, à arrêter de vivre dans la comparaison et oser dire ce qui lui tient à coeur. Elle s'exercera à suivre son intuition, à se faire confiance, s'aimer tout simplement, et même, sourire à son reflet. Et oui, les hypersensibles ont du mal à se regarder dans un miroir ne voyant la plupart du temps que leurs défauts.

Elle comprendra que c'est grâce à toute cette palette de réactions émotionnelles, parfois très intenses qu'elle éprouve, qu'elle a des aptitudes pour des activités créatives, qu'elle n'est pas bizarre, mais simplement sensible !

Autre particularité, un guide pratique de l'ultrasensible qui nous permet de suivre le cheminement de Flora et si on le souhaite, de faire des exercices pour trouver nos solutions.

Pour Saverio Tomasella, l'hypersensibilité n'est pas une maladie, mais un phénomène de société et beaucoup d'entre nous se reconnaîtront dans ce roman, sous différentes formes et à diverses périodes de notre vie. L'hypersensibilité est un don qui nous apporte plus de subtilité et de créativité, il ne faut pas en avoir peur, mais au contraire l'affirmer.

On ne peut que se réjouir du réveil de la sensibilité pour plus de douceur de vivre !

Catherine de Vaucelles

Je suis une pro en communication et vous accompagne pour oser vous montrer avec élégance et authenticité dans ce nouveau monde digital.

Mes super pouvoirs sont la photographie, le langage des couleurs et mon expérience de styliste scénographe.

Mon blog est rempli de pépites pour éveiller votre curiosité, faciliter votre cheminement vers le mieux être et trouver l'énergie d'être vous-même !

En embellissant votre intérieur, vous rayonnerez à l'extérieur.

Pour découvrir tous mes accompagnements cliquez ici

Plus d'articles positifs