#1 J'arrête de râler - Mon challenge

Semaine 1 : Challenge de 21 jours d'après le livre "J'arrête de râler " de Christine Lewicki

#J1 - Vous me connaissez pour mon énergie positive et optimiste, j'ai en effet modifié bon nombre de mes points de vue et changé d'angle de vision ces dernières années. J'ai compris que lâcher la colère, la victimisation et râler à tire-larigot, me faisait perdre mon temps et mon énergie. Depuis mon ciel s'est considérablement éclairci, mais j'ai encore des sujets de "râlerie" favoris et un petit Screugneugneu m'accompagne encore trop souvent surtout dans l'intimité. :-)

Voilà pourquoi j'ai accepté la proposition des éditions Vivez mieux avec Pocket et me lance dans le challenge "J'arrête de râler" en suivant la trame du livre de Christine Lewicki. Je dois dire que l'idée m'amuse et mon intention est de vous inspirer avec humour et légèreté. La prise de conscience de nos habitudes, points de vue et jugements est déjà un grand pas vers le changement.

#J2 - Le bracelet La première journée a été un peu compliquée, je prends conscience que je râle assez souvent :-) Et vous ? J'ai créé le fameux bracelet pour me rappeler que je fais ce challenge, je l'ai voulu fun et coloré pour me faire plaisir et garder mon sens de l'humour. Le but du jeu est de changer le bracelet de poignet à chaque "râlerie". Je sens qu'il risque de se promener aujourd'hui :-)

#J3 - J'arrête de râler, une année de plus ... Je voudrai pas râler, mais quand même une bougie de plus ça commence à faire beaucoup non ?

#J4 - J'avoue, je m'insurge trop souvent contre l'administration !

On a tous des sujets qui nous font craquer, où trop c'est trop et moi ce sont ces courriers étranges que l'on reçoit de l'administration et autres. On ne parle pas eux et moi le même langage, j'ai beau essayer d'être patiente, de bien lire leur paperasse, de créer comme ils disent un compte avec les identifiants et mot de passe sur leurs plateformes en ligne, on a du mal à se comprendre. Disons que ça manque de fluidité entre nous. Bref il va falloir trouver un moyen de lâcher ! Work in progress

#J5 - Pour le moment, je prends le temps d'observer et de comprendre ce qui me fait râler en profondeur avant d'envisager des solutions. Quels sont les éléments déclencheurs ? Je constate que je commence souvent la journée avec une "To do list " à rallonge, je sens que je vais devoir alléger tout ça et adopter la slow life pour rester zen !!!

#J6 - Ce sujet là me tient à coeur car il me fait souvent craquer ! Comme je suis chanceuse d'avoir comme cadeau " cette composition quotidienne" :-) Que faire et que dire pour ne pas râler ? Je crois que les idées me viennent :-) Affaire à suivre ...

#J7 - Je conscientise que râler crée du lien en partageant nos malheurs, on râle souvent en coeur, les uns avec les autres et ça propage des mauvaises ondes ! On crée notre réalité autour de nos plaintes, alors à défaut de pouvoir contrôler tout ce qui nous arrive, si on changeait notre point de vue sur notre quotidien, ça changerait notre vie non ? C'est vrai que choisir le bonheur n'est pas toujours bien vu, par contre la culture de la râlerie a plutôt bonne presse :-) Je lâche si on me traite de bizounours c'est pas grâve !

Pour suivre la suite du challenge c'est ici

Pour vous procurer le livre "J'arrête de râler" de Christine Lewicki aux éditions Pocket, cliquez ici

Catherine de Vaucelles

Je suis une pro en communication et vous accompagne pour oser vous montrer avec élégance et authenticité dans ce nouveau monde digital.

Mes super pouvoirs sont la photographie, le langage des couleurs et mon expérience de styliste scénographe.

Mon blog est rempli de pépites pour éveiller votre curiosité, faciliter votre cheminement vers le mieux être et trouver l'énergie d'être vous-même !

En embellissant votre intérieur, vous rayonnerez à l'extérieur.

Pour découvrir tous mes accompagnements cliquez ici

Plus d'articles positifs