#2 J'arrête de râler - Mon challenge

Semaine 2 : Challenge de 21 jours d'après le livre "J'arrête de râler " de Christine Lewicki

#J8 - Adieu Bree Van De Kamp !!!

J'arrête d'être une mère modèle et de vouloir tout maitriser.

Fini la perfection, vive la dérision

#J9 - En mode acceptation, mais pas validation, je change d'état d'esprit et m'organise face aux administrations ! J'allume une bougie, écoute une musique positive, je reste aimable et patiente face aux coups de fils qui durent un certain temps :-) Appuyez sur 1, 2 ou 3 ouiiii Let's dance

#J10 - Petit à petit, je modifie mes réflexes et mets un filtre Love sur mes messages. Je communique autrement, change de vocabulaire, exprime mes ressentis. Un exercice pas toujours évident avec tout le monde, mais je m'entraine. All we need is Love !!!

#J11 - J'essaie de me focaliser sur ce que j'ai déjà et l'aspect positif de chaque instant, je déguste les petits instants précieux de ma journée et ça m'évite de râler !

Bref arrêter de râler c'est aussi une histoire de kifs. Gratitude et célébration.

#J12 - Le truc lorsqu'on est sympa et qu'on ne rouspète pas tout le temps c'est que certains s'imaginent qu'ils peuvent tout obtenir de vous. Seulement ça c'est juste pour ceux qui ne me connaissent pas :-) Dire non et me positionner avec le sourire j'adore

#J13 - Avant lorsque je recevais une mauvaise nouvelle, c'était facilement le drâaaame, je passais instantanément en mode tragique. Aujourd'hui, je prends du recul, j'observe la situation avant de réagir et ça devient nettement plus léger !

#J14 - Oser demander de l'aide et déléguer certaines taches, c'est une bonne idée non, plutôt que de ronchonner ? J'accepte de reconnaitre que je ne suis pas indispensable, enfin pas tout de suite, aujourd'hui c'est une journée de formation.

Pour suivre la suite du challenge c'est ici

Pour vous procurer le livre "J'arrête de râler" de Christine Lewicki aux éditions Pocket, cliquez ici

Catherine de Vaucelles

Je suis une pro en communication et vous accompagne pour oser vous montrer avec élégance et authenticité dans ce nouveau monde digital.

Mes super pouvoirs sont la photographie, le langage des couleurs et mon expérience de styliste scénographe.

Mon blog est rempli de pépites pour éveiller votre curiosité, faciliter votre cheminement vers le mieux être et trouver l'énergie d'être vous-même !

En embellissant votre intérieur, vous rayonnerez à l'extérieur.

Pour découvrir tous mes accompagnements cliquez ici

Plus d'articles positifs