En matière de choix les chats sont rois

Ce sont les chats qui nous choisissent et ce roman de Kwong Kuen Shan, "Le chat qui m'aimait" aux éditions Pocket en est la parfaite illustration.

L'auteur, nous raconte avec beaucoup de tendresse et de poésie, comment sa phobie des chats s'est petit à petit transformée en passion, pour ses compagnons qu'elle qualifiait sans les connaître, "d'êtres diaboliques aux griffes meurtrières"

Un livre attachant sur papier glacé parsemé de jolies illustrations qui font de sa lecture un grand plaisir.

Il est vrai que les chats sont des créatures à part, il leur fallait un ouvrage à leur image pour leur rendre hommage.

Je partage la passion de ces animaux qui sont venus petit à petit agrandir ma famille, tous uniques, ils ont en commun de ne jamais se soumettre et ont la capacité de faire leur choix en toute autonomie. J'adore cette réflexion de Healey, le héros félin du roman "Je voudrais bien obéir, mais je ne peux pas, je suis un chat"

Les chats m'inspirent à bien des égards, grands contemplatifs, ils ont compris qu'ils étaient en vie pour en jouir vraiment, ce sont des sages. Curieux de tout, ils cherchent, explorent, interrogent et s'amusent sans culpabiliser.

Ils maîtrisent à merveille l'art de l'éloquence pour parvenir à leur fin, leurs miaous font leurs gammes avec nuances et persévérance, ils m'ont transmis ce langage grâce auquel je partage leurs secrets.

Cette histoire dans le monde des chats est aussi celle d'une anxiété vaincue grâce à la force de conviction sans limite de ces animaux tellement connectés.

Si ce livre, vous fait envie "Le chat qui m'aimait" de Kwong Kuen Shan, aux éditions Pocket, cliquez ici

Catherine de Vaucelles

Je suis une pro en communication et vous accompagne pour oser vous montrer avec élégance et authenticité dans ce nouveau monde digital.

Mes super pouvoirs sont la photographie, le langage des couleurs et mon expérience de styliste scénographe.

Mon blog est rempli de pépites pour éveiller votre curiosité, faciliter votre cheminement vers le mieux être et trouver l'énergie d'être vous-même !

En embellissant votre intérieur, vous rayonnerez à l'extérieur.

Pour découvrir tous mes accompagnements cliquez ici

Plus d'articles positifs