Âme de sorcière, la magie du féminin

Les sorcières font beaucoup parler d'elles ces dernières années, mode ou réalité, j'ai souri la première fois que l'on m'a qualifiée de sorcière et pourtant ... toute ressemblance est-elle vraiment fortuite ? :-)

On a tous en-tête des images caricaturales qui surgissent lorsque l'on parle de sorcières, diaboliques, dangereuses, des femmes sauvages infréquentables, voire folle à lier. J'aime beaucoup l'approche d'Odile Chabrillac dans son livre Âme de sorcières qui vient de sortir aux éditions Pocket, elle dépeint un monde à contre-courant, proche de la nature où les sorcières sont des guérisseuses aux pouvoirs et destins singuliers.

Ce sont des femmes libres qui dérangent en perturbant l'ordre établi et les systèmes de croyances, elles l'ont d'ailleurs souvent payé de leur vie.

Après un rappel historique de ce que sont les sorcières, Odile Chabrillac aborde des thématiques plus que jamais d'actualité :

- Les sorcières sont des femmes émancipées, qui assument leur féminité et leur corps, la nudité ne leur fait pas peur et vivent leur sexualité sans préjugé. - Elles savent qu'elles sont des êtres énergétiques, une notion difficile à comprendre dans notre culture occidentale. Elles ont conscience que l'énergie est présente en toute chose et qu'il est possible de la ressentir, de la libérer et de l'utiliser pour créer des changements. Elles ont une vision holistique du monde, se savent reliées aux cycles de la nature. - Intuitives, elles sont ouvertes aux synchronicités, écoutent les messages de leur corps pour faire des choix.

Reliées au monde de l'invisible, elles sont ouvertes à d'autres dimensions auxquelles elles posent des questions.

Elles assument et affichent ouvertement leur magie. Aujourd'hui ces valeurs et cette vision du monde ressortent de l'ombre :

" Le processus d'empowerment de la magie vise alors à développer le potentiel de chacun afin de s'émanciper de l'emprise exercée par l'hégémonie de la raison et des différents excès de la socièté de consommation. Il nous permet de nous réapproprier notre corps, notre savoir, notre vie, afin de les propulser dans une direction que nous aurons nous-mêmes choisie."

Si vous souhaitez vous procurer le livre "Âme de sorcières" d'Odile Chabrillac, aux éditions Pocket, cliquez ici

Catherine de Vaucelles

Je suis une pro en communication et vous accompagne pour oser vous montrer avec élégance et authenticité dans ce nouveau monde digital.

Mes super pouvoirs sont la photographie, le langage des couleurs et mon expérience de styliste scénographe.

Mon blog est rempli de pépites pour éveiller votre curiosité, faciliter votre cheminement vers le mieux être et trouver l'énergie d'être vous-même !

En embellissant votre intérieur, vous rayonnerez à l'extérieur.

Pour découvrir tous mes accompagnements cliquez ici

Plus d'articles positifs