Et si le féminisme nous rendait heureuses ?

Nul besoin d'être militante pour lire le livre de Pauline Arrighi "Et si le féminisme nous rendait heureuses ?" aux éditions Dunod.

A une période où les droits des femmes se voient à nouveau malmenés à travers le monde, il est bon de prendre conscience de toutes les idées reçues, souvent tellement implantées que l'on ne pense même plus à les remettre en cause. Le féminisme a mauvaise presse, il dérange, on le ridiculise et pourtant, il peut être libérateur pour nous les femmes en nous permettant de nous recentrer sur nos besoins profonds.

L'humour masque souvent des stéréotypes au sujet des femmes, Pauline Arrighi relève "le Top 10 des tactiques d'enfumage patriarcal" et leur décryptage, les machos aiment montrer du doigt celles qui ne savent pas rire de leurs irrésistibles blagues. Face à la violence des mots, le féminisme nous incite à réagir pour défendre notre juste place.

Un des clichés qui a la vie dure est que les femmes sont dans l'émotion tandis que les hommes seraient plus rationnels, (j'ai pour ma part bon nombre de contre-exemples :-) ) laissant entendre qu'ils sont aussi plus fiables.

A craindre de trop montrer nos émotions et d'être prises pour hystériques dès que nous haussons le ton, nous finissons par nous couper de nos ressentis et de notre corps.

Réapprendre à écouter notre corps et les messages qu'il nous envoie est pourtant une des clés du bonheur.

Nous les femmes sommes encore souvent réduites à notre apparence, tandis qu'être belle est un statut tellement précaire.

"Il faut être mince avec des formes, à nous de les remplir sans rien laisser dépasser"

Il est bien connu que les femmes doivent faire plus jeunes que les hommes, prises dans ces injonctions contradictoires, nous vivons dans un monde anxiogène. Pour Pauline Arrighi, le féminisme rend plus forte, redonne confiance en soi, il permet de réaliser que nous ne sommes pas seule et nous invite à explorer la puissance de la sororité. Catherine de Vaucelles

Artiste, énergéticienne, je suis une pro en communication et vous accompagne pour oser vous montrer avec élégance et authenticité dans ce nouveau monde digital.

Mes super pouvoirs sont la photographie, le langage des couleurs et mon expérience de styliste scénographe.

Mon blog est rempli de pépites pour éveiller votre curiosité, faciliter votre cheminement vers le mieux être et trouver l'énergie d'être vous-même !

En embellissant votre intérieur, vous rayonnerez à l'extérieur.

Pour découvrir tous mes accompagnements cliquez ici

Plus d'articles positifs