L'âge de la connaissance

Le temps de l'écologie positive est venu, Idriss Aberkane propose de baisser les armes à 2 camps que tout oppose la nature et l'économie.

D'un côté, il y a le vert et de l'autre le gris, il faudrait choisir entre s'épanouir et produire, nature et emploi, plaisir et souffrance. Soit l'on est épanoui et un traître pour l'économie, soit l'on est productif, mais dépressif. L'idée nous a longtemps été insufflée qu'à la campagne, on est sans emploi.

Pour Idriss Aberkane, il faut transcender ce conflit pour passer à la prospérité dans un monde où l'économie avancerait au même rythme que la nature, car ce n'est pas à la nature de produire comme une usine, mais à nos usines de produire comme la nature.

Et si nous passions à l'âge de la connaissance, car la seule chose à extraire de la terre au XXI ème siècle, c'est le savoir. La connaissance est durable, elle vaut plus cher que le pétrole.

Inspirons-nous de la nature à travers le biomimétisme, elle est le plus gros gisement de connaissance.

Il faut réapprendre à innover et pour cela accepter d'échouer, car pour créer, il faut tester et souvent se tromper.

Toute révolution passe par 3 réflexions :

- C'est ridicule.

- C'est dangereux.

- C'est évident.

Et dites-vous que si l'on ne vous à pas traité de fou avec une innovation, c'est que vous n'avez pas vraiment innové !

Si vous souhaitez vous procurer le livre "L'âge de la connaissance" d'Idriss Aberkane aux éditions Pocket, cliquez ici

Catherine de Vaucelles

Mon blog est rempli de pépites pour éveiller votre curiosité et renouer avec la créativité en facilitant votre cheminement vers le mieux être et trouver l'énergie d'être vous-même !

En embellissant votre intérieur, vous rayonnerez à l'extérieur.

Artiste, énergéticienne, je vous accompagne vers votre harmonie, pour oser vous montrer avec élégance et authenticité et ainsi accéder à la visibilité.

Pour découvrir tous mes accompagnements cliquez ici

Plus d'articles positifs