Seriez-vous prêt à revivre cette vie ?

Après Smoke Rings, je me suis délectée de cette seconde expérience avec la Cie du libre Acteur dans Cyrano Ostinato Fantaisies et je dois dire que je prends vraiment goût au théatre immersif.

Entourée d'un public de connaisseurs déjà conquis et d'emblée participatifs, je me suis retrouvée au coeur de l'action et des émotions dans ce classique revisité, et suis entrée dans les coulisses de Cyrano.

Très vite briefés, nous sommes tous, nous le public, des élèves de première année du cours Florent, l'aventure peut alors commencer. Divisés en 3 groupes, nous vivrons tous une aventure unique, embarqués dans une expérience qui nous est propre.

On n'assiste pas seulement, on participe, aux répétitions de cette troupe d'acteurs qui montent Cyrano de Bergerac.

On alterne les registres passant de Cyrano à Cyrano Ostinato Fantaisies.

On partage avec cette troupe de comédiens leurs doutes par rapport à leur jeu ou leur interprétation, leurs choix amoureux ou encore leurs angoisses vis à vis de la paternité et de la maladie.

Avec cette question essentielle en trame de fond :

"Serions-nous prêt à revivre cette vie avec toutes ses joies et toutes ses peines ?"

On s'interroge sur la vie et la mort, en cette soirée, nous périssons tous dans un incendie. On est touché, ému, invité à vivre pleinement notre vie sans attendre.

J'adore vraiment cette façon de vivre le théâtre de l'intérieur où le spectateur se trouve au milieu des acteurs et perçoit pleinement l'émotion qui se dégage de leur jeu.

Et là, je peux vous le dire, il s'en dégage de l'émotion.

La costumière jouée par Pauline Cassan est étonnante.

Éric Chantelauze est touchant en Cyrano entouré d'un Stéphane Giletta désopilant.

Les acteurs sont tous merveilleux avec leurs sentiments à fleur de peau qui explosent tour à tour pour nous émouvoir jusqu'aux larmes.

Nous sommes parfois aussi mis en scène, un peu désarçonnée, j'ai été entraînée à déclamer les célèbres tirades de Cyrano sous la fenêtre de la belle Roxane et je dois dire que je me suis prise au jeu.

Un vrai plaisir et un grand coup de cœur.

Cyrano Ostinato Fantaisies au théâtre Lepic, 75018 Paris. Mise en scène : Sébastien Bonnabel

Avec : Pauline Cassan, Marie Combeau, Marine Dusehu, Marie Hennerez, Pascale Mompez, Éric Chantelauze, Philippe de Monts, Stéphane Giletta, Emanuele Giorgi, Kévin Rouxel, Louise Rebillaud et Zsuszanna Varkonyi à l'accordéon

Lundi 11 novembre, lundi 18 novembre, jeudi 28 novembre, vendredi 29 novembre.

Catherine de Vaucelles

Mon blog est rempli de pépites pour éveiller votre curiosité et renouer avec la créativité en facilitant votre cheminement vers le mieux être et trouver l'énergie d'être vous-même !

En embellissant votre intérieur, vous rayonnerez à l'extérieur.

Artiste, énergéticienne, je vous accompagne vers votre harmonie, pour oser vous montrer avec élégance et authenticité et ainsi accéder à la visibilité.

Pour découvrir tous mes accompagnements cliquez ici

Plus d'articles positifs